Assemblée générale 2015/2016

20 juin 2016 - 12:39

C’est dans la salle de la mairie que le président Jean-Paul Schneider a ouvert les assises annuelles des footballeurs. Il a ensuite adressé ses remerciements au comité pour sa contribution durant la saison, aux bénévoles qui participent aux manifestations du club. Ce dernier fête cette année ses 78 ans. Il est composé de 161 joueurs, dirigeants et arbitres. Trois équipes seniors sont engagées. L’équipe 1A a donné satisfaction puisqu’elle se maintient en 2e division. Au terme de la saison, elle termine 8e au classement sur 10 équipes. L’équipe 2, elle a aussi atteint son objectif et a assuré son maintien en 3e division en finissant à la 6e place. L’équipe 3 termine la saison en 4e division à une belle deuxième place. Cette équipe se distingue sur le terrain du fair-play puisqu’elle a réussi à terminer la saison sans prendre un carton.

La parole a été donnée à Laurent Kirschving pour le rapport moral, suivi du rapport financier du trésorier Jean-Claude Springmann qui a donné un rapport détaillé. Deux vérifications de comptes ont donné quitus au trésorier pour la bonne gestion.

66 licenciés à l’école de foot

Ensuite la parole a été prise par Eric Baierl, responsable de l’école de football. Cette saison l’effectif est resté stable par rapport à l’an dernier. Le nombre de licenciés s’élevait à 66 pour toutes les catégories (U7-U9 et U11) ainsi qu’aux U13 et U15. L’encadrement était composé de 10 éducateurs fédéraux diplômés et un dirigeant, tous bénévoles.

Le responsable Eric Baierl remercie tous les éducateurs, les bénévoles, qui passent du temps au stade, les joueurs, les arbitres ainsi que les parents.

L’effectif théorique de la saison engage une équipe U7, U9, U11, U13, U15. Les U16 seront jumelés avec un autre club. Avant de clôturer cette assemblée, le maire Roger Augustin a félicité l’ensemble, le comité, et les joueurs pour l’investissement sportif et a remercié l’USFB pour l’entretien du stade.