Article de presse (05/112016): "L’ancien stade de Brouderdorff retrouve la lumière"

5 novembre 2016 - 13:22

L’ancien terrain de football vient de faire peau neuve. Les membres du club local ont rénové le lieu, notamment la partie éclairage.

Le vieux terrain de football, situé à bonne distance du stade municipal actuel, avait été quelque peu délaissé. Mais ce n’était que temporaire et il vient de reprendre du service. Pour cela, il a fallu quelques mois de travail, avec notamment le nettoyage des abords envahis par toutes sortes de repousses sauvages.

Ce bon vieux stade qui avait été le témoin des exploits passés des footballeurs évoluant sur sa pelouse est à nouveau opérationnel. Ainsi, maintenant qu’il est à nouveau remis en état, il permet de soulager et ménager la pelouse du stade municipal. À cet effet, tous les entraînements seniors (trois équipes) et des équipes jeunes (U15, U13, U11 et U9) se déroulent sur ce stade.

Les feux du stade

Après son lifting, le terrain de jeu manquait de lumière. Mais la bonne volonté et l’huile de coude des joueurs ont permis de combler ce vide. Ils se sont dévoués pour mener à terme les travaux. Ils ont notamment implanté quatre poteaux en béton, enfoui et posé un câble électrique autour du terrain, branché et fixé les lampes. Ils ont également installé un container pour stocker le matériel.

À présent, un groupe électrogène fournit le courant nécessaire pour alimenter les lampes et éclairer suffisamment les séances d’entraînement. L’investissement et le financement total de l’opération est à mettre au crédit de l’USFB qui est fière d’avoir pris en charge la totalité des frais engagés pour la réalisation de ces travaux. Le vieux stade rénové bénéficie ainsi d’une seconde jeunesse et rappellera bien des souvenirs aux nostalgiques du siècle dernier.