Article de presse (24/01/2017): "Randonnée hivernale réussie pour l’Union sportive"

26 janvier 2017 - 13:10

La marche organisée par les footballeurs a attiré plus de 90 participants de tous les âges, venus parfois d’assez loin pour ce moment bien inscrit dans les agendas au cœur de l’hiver.

Et cette année ils ont été servis avec une température descendue à -8°. Le tout dans un décor hivernal enneigé qui incitait à ne pas traîner en chemin. D’ailleurs, les guides ont bien mené la troupe, permettant aux plus rapides de suivre leur rythme alors que les serre-files veillaient à ce que personne ne se décourage en fin de peloton.

Partis des abords du stade, les marcheurs ont traversé les champs de neige, puis emprunté ce que l’on devinait être des pistes pour arriver dans Hartzviller. Une petite étape a été observée à l’entrée de Biberkirch, près d’un enclos avec des alpagas, pour une boisson chaude tonique et réconfortante. De là, les randonneurs ont continué sur la piste cyclable jusqu’à Troisfontaines où ils ont bifurqué sur les hauteurs avant de redescendre au croisement de la carrière et de se rapprocher à allure de plus en plus vive de la salle des fêtes. Là, autant de non-marcheurs s’étaient déjà attablés pour déguster la soupe aux pois qui, une fois de plus, avait le goût de la convivialité et de la détente après une matinée sportive.