La finale des championnats de france en Corse pour 5 de nos U15 !!

15 avril 2017 - 12:01

" Qualifiés pour la finale en Corse ".

L’équipe de football à 7 du collège Pierre-Messmer a réalisé une performance de choix en se qualifiant pour les championnats de France de la discipline, qui auront lieu du 29 mai au 1er juin à Borgo, en Corse.

Cette équipe est composée pour une part d’élèves de 4e (champions départementaux en benjamins l’année passée), d’autre part d’élèves de 3e issus des clubs de Brouderdorff (5), FC Sarrebourg (3), Réding (2) et Obermodern (1).

Le parcours aura été long et semé d’embûches. En effet, après deux titres assez facilement acquis de champions inter-district à Sarrebourg et de champions départemental à Grosbliederstroff, les collégiens ont pris part, à Épinal, à la finale académique à cinq équipes.

Après une victoire initiale somme toute aisée face à Rambervillers (2-0), les Sarrebourgeois affrontaient le grand favori Saint-Dié. La partie âpre et disputée s’est terminée sur un score nul 1-1. Les protégés de Loïc Marcinkowski, professeur d’éducation physique et entraîneur de football, ont pris une option sur la victoire finale en remportant la série de tirs aux buts. Les deux autres rencontres (Thierville, Baccarat), remportées par les deux favoris, ne seront qu’anecdotiques. Sarrebourg, grâce à sa victoire aux tirs aux buts, a validé son billet pour la finale interacadémique programmée à Nancy.

Victoires nettes et sans bavures

Face aux champions Champenois et Alsaciens, les protégées de Loïc Marcinkowski ont réussi un coup de maître, en s’imposant d’entrée contre les Champenois de Nogent (5-1). La qualification était acquise puisque deux équipes étaient qualifiées sur ce tournoi. La défaite concédée à Colmar (0-1) a servi simplement de rappel. Rien n’est jamais acquis.

Bravo à Pierre Minel, Paul Gérard, Marouane El Abssani, Ilyan Dousen, Abou Mhadjiri, Sami Erdogan, Antoine Karmeyer, Alexandre Kirschwing, Guillaume Weber, Tom Krummenacker, Benjamin Hillebrand, Axel Grosse et Devrim Aycan, du lycée Mangin, venu en tant que jeune officiel prêter main-forte, pour ces belles performances obtenues de manière collective.

Mais le plus beau est à venir avec le voyage en Corse. Une belle aventure en perspective pour les collégiens.