Le PEF à l' USFB

Le P E F   (Programme Educatif fédéral)

Depuis maintenant près de 1 ans le club s’est engagé auprès de la fédération française de football sur le programme éducatif fédéral. Celui ci a pour but de mettre en place des actions qui reprennent les principes de bases suivant.

Les règles de vie: santé engagement citoyen environnement

Les règles de jeu : Fair-play règles de jeu arbitrage culture foot

Ces actions permettront (nous espérons) de faire prendre conscience aux jeunes et leur entourage que d’avoir des comportements plus responsables, plus Eco-citoyens et plus solidaires ne pourront être que bénéfiques dans notre vie de tous les jours.

Cette sensibilisation sur l’éducation, la santé, le fair-play, l’arbitrage, les différences et la protection de l’environnement sera mise en place lors des entrainements, des matchs , d’affichage et de documents transmis aux licencies et parents.

Il faut savoir également que l’ensemble des acteurs du club (éducateurs,dirigeants,comité directeur et parents) sont porteurs de ce projet ,qu’il est articulé autour des différentes valeurs DE RESPECT ,DE CITOYENNETE,DE SOLIDARITE…..

L’ensemble de ces acteurs sont à votre disposition pour répondre à d’éventuelles questions et échanger sur ces différentes actions.

U13 - 2 8 jours
U13 A / PT REDERCHING SIERS 8 jours